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Galerie: First facts BMW Série 3 GT

First facts: BMW Série 3 GT

Une hybride au mieux de sa forme

05.08.2009

Voilà que soudain, il est sur toutes les lèvres : le croisement entre limousine, coupé et combi. Sur la ligne de départ, on trouve d’ores et déjà un hybride composite BMW de la même veine : la Série 5 GT. Avec l’A5 Sportback, son principal rival, Audi, proposera à son tour, dès septembre 2009, un concept comparable, quoique légèrement plus petit. Le constructeur basé à Ingolstadt prévoit en outre d'entrer en concurrence directe avec la célèbre Série 5 GT en 2010, avec la sortie de l'A7 Sportback. La réplique de BMW à l'A5 Sportback suivra alors, mais en 2011, date de commercialisation de la Série 3 GT.

D’après les derniers rapports des magazines américains spécialisés, BMW a d'ores et déjà donné son feu vert pour le lancement officiel de cette nouvelle variante de la GT. En dépit de la vague de coupes sombres annoncées qui frappe actuellement l’industrie automobile, BMW souhaite conserver la petite Gran Turismo. Les investissements devraient quoi qu’il en soit rester limités pour le constructeur automobile munichois, étant donné que ce modèle partagera sa technologie avec la nouvelle gamme Série 3. La Série 3 de prochaine génération passera en outre de quatre à cinq modèles. Actuellement, la gamme compte une Limousine, un Combi, un Coupé et un Cabriolet.

Dans la même optique, la Série 3 GT disposera d’un large éventail de motorisations. Outre un diesel particulièrement efficace, elle offrira également des moteurs essence extrêmement performants. Niveau motorisation, la gamme offrira en point d'orgue un puissant moteur six cylindres trois litres de 326 CV avec turbo-suralimentation à deux étages, lequel équipera pour la première fois la nouvelle 740i. Ce niveau de puissance, aussi impressionnant qu’exceptionnel, devrait emmener la Série 3 GT de 0 à 100 km/h en cinq secondes tout juste.

Galerie: First facts BMW Série 3 GTModulaire et spacieuse

La Série 3 GT ne se contentera cependant pas d’être particulièrement rapide : elle sera également hautement modulaire. A l'instar de l'A5 Sportback, la carrosserie de la Série 3 GT réunira divers éléments des versions Combi, Coupé et Limousine. En outre, contrairement à son pendant, l'A5, elle devrait aussi s’agrémenter d’un petit côté utilitaire sportif. Au niveau de l'habitacle, la Série 3 GT devrait offrir à ses passagers davantage d'espace que la Série 3 Limousine classique. La BMW Série 3 Gran Turismo disposera, en option, de deux systèmes de banquette arrière : deux places ou trois places.

Autre point fort de la Série 3 GT : son hayon arrière en deux parties, similaire à celui de la Série 5 GT. L’arrière du véhicule comporte en effet un petit hayon destiné aux bagages peu encombrants ; le grand hayon, qui englobe la lunette arrière, assure quant à lui une accessibilité optimale au coffre. Grâce à sa banquette arrière rabattable, la Série 3 GT permet en outre le transport d’objets plus volumineux.

 

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