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Rapport: VW e-Golf

Rapport: VW e-Golf

100% d'autonomie en plus

24.11.2016

VW a mis toutes les Golf à jour, y compris la e-Golf. Grâce à des batteries lithium-ion plus puissantes d'une capacité de 35,8 kWh, la Golf électrique accroit son autonomie. Selon les normes théoriques, on devrait pouvoir parcourir 300 km. Et selon VW, en conditions normales, avec la climatisation en fonction, 200 kilomètres restent de l'ordre du réellement possible.

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Rapport VW e-GolfVW a mis toutes les Golf à jour, y compris la e-Golf. Grâce à des batteries lithium-ion plus puissantes d'une capacité de 35,8 kWh, la Golf électrique accroit son autonomie. Selon les normes théoriques, on devrait pouvoir parcourir 300 km. Et selon VW, en conditions normales, avec la climatisation en fonction, 200 kilomètres restent de l'ordre du réellement possible.

Gläserne Manufaktur

Rapport VW e-GolfMais il n'y a pas que l'autonomie qui progresse. Le moteur électrique voit sa puissance passer à 136 ch, soit 20 de plus qu'aujourd'hui. Le couple maximal passe lui de 270 à 290 Nm. Les prestations s'en ressentent évidemment, avec un 0 à 100 en 9,6 secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h. Même les temps de charge sont améliorés. Sur une borne de recharge rapide, il ne faut qu'une petite heure pour récupérer 80% de l'autonomie totale. Sur prise secteur classique par contre, il faut compter 6 heures pour une charge complète. Les prix ne sont pas encore connus. Pour la production, VW a décidé de réouvrir la Gläserne Manufaktur, son usine tout en verre de Dresde où était fabriquée la Phaeton.

Plus de profits

Rapport VW e-GolfEntretemps, VW a encore révélés quelques éléments supplémentaires de sa nouvelle stratégie visant à surmonter la crise du Dieselgate. La mauvaise nouvelle, c'est que 30.000 emplois vont être supprimés, dont 23.000 rien qu'en Allemagne. D'autre-part, le constructeur a présenté son plan de croissance à l'horizon 2025. Malgré une réduction du nombre d'employés, VW entend rester l'une des plus grandes marques "de volume", et particulièrement dans le domaine de la voiture électrique. Ce qu'il faut lire entre les lignes est que VW vise toujours la place de Numéro 1. On a hâte de voir comment cette ambition peut être concrétisée avec une force de travail réduite.

Mais "VW, le Groupe" veut aussi augmenter les bénéfices de "VW, la marque". Aujourd'hui, la marque ne réalise que 2% de profit sur chaque voiture vendue, ce qui est un chiffre presque risible. Le groupe entend faire passer la marge à 4% en 2020, et 6% en 2025. A titre de comparaison, la marge d'Audi vient de passer sous les 10% à cause des scandales de tricherie.

 

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