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Présentation: Renault Laguna

Présentation: Renault Laguna

Ambitieus

28.06.2007

Renault s’est fixé de grands objectifs. Avec la nouvelle Laguna, le constructeur veut prendre la première place en matière de qualité, protection de l’environnement et sécurité, sur le marché des voitures de catégorie moyenne supérieure. Le véhicule aux formes dynamiques fera ses premiers pas en octobre sur le salon de l’IAA.

Comme déjà annoncé, Renault proposera le modèle de catégorie moyenne en version berline et break, aussi appelé Grand tour. La nouvelle berline de 4,70 m a grandi de treize centimètres par rapport au modèle précédent et peut ainsi accueillir jusqu'à cinq personnes dans un habitacle encore plus spacieux. Le point positif à mentionner est que la nouvelle Laguna pèse 15 kilos de moins que son prédécesseur.

Fluidité et élégance

Présentation Renault LagunaContrairement au modèle actuel plutôt discret, la version de 2008 arbore un aspect plus sportif et dynamique. Les deux versions présentent un capot tiré vers le bas et une large grille d’aération dans la jupe avant. Les feux étirés paraissent futuristes.

Par définition, les différences se trouvent à l’arrière. Les feux arrière de la berline sont repoussés vers le haut et l’arrière est imposant. Par contre, sur le break c’est la lunette arrière très inclinée qui saute aux yeux. Pas de doute, les courbes expriment un message clair, très « lifestyle », un peu aux dépens de la capacité de chargement. Cependant, Renault n’a pas encore donné d‘informations précises à ce sujet.

Protection de l’environnement

Présentation Renault LagunaCôté moteur, les vieux amis font leur retour. Le modèle d'entrée de gamme est le moteur diesel 1,5 litres et 110 chevaux de la Clio, la Modus et la Mégane. Le moteur remplit l'engagement Renault Eco2 pour des moteurs très écologiques. Le quatre cylindres Diesel consomme en moyenne 5,1 litres.

Les trois autres modèles ont aussi été repris à leur prédécesseur : le moteur de 150 chevaux 2.0 dCi ainsi que les versions essence de 2 litres de 140 et 170 chevaux. Le puissant moteur est aussi disponible avec une boîte automatique à six vitesses.

Sécurité renforcée

Les nouveaux airbags à deux chambres à air pour le thorax et le bassin viennent renforcée le système de sécurité déjà complet du modèle précédent. Un châssis plus raide et une direction moins démultipliée devraient augmenter la précision et offrir un plaisir de conduite.

Les plus confort, tels que le système d’ouverture sans clé et une climatisation plus efficace, visent à contribuer au bien-être des passagers. Les matériaux, bois, cuir et aluminium poli, confèrent une touche de luxe variant avec la série d'équipement. Renault n’a pas encore dévoilé les prix. Cependant, le modèle de base devrait coûter à peine plus de 23 000 euros.

 

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