Questions fréquentes

» 
Combien coûte une annonce sur AutoScout24 ?

» 
Combien de temps est valable une annonce ?

» 
Combien de temps est valable une annonce ?

» 
Comment puis-je comparer plusieurs véhicules lors de ma recherche ?

» 
Comment puis-je contacter un vendeur ?

» 
Comment puis-je effectuer une recherche après avoir été notifié par e-mail ?

» 
Comment puis-je inscrire la couleur exacte du constructeur ? Cette couleur n'apparaît pas dans les choix de couleur présélectionnés.

» 
Comment puis-je sauvegarder une annonce pour la revoir plus tard ?

» 
Comment réduire la taille de vos photos?

» 
Espace Professionnel

» 
Installer gratuitement Photo Resize Magic, un outil pratique pour réduire vos photos

» 
J'ai modifié des données mais la modification n'apparaît pas sur l'écran.

» 
J'ai reçu un mot de passe, mais je ne peux pas accéder à mon espace perso (« Mon AutoScout24 »).

» 
J'ai trouvé un acheteur potentiel pour ma voiture qui veut m'envoyer un chèque d'un montant supérieur au prix de vente.

» 
Je me suis inscrit(e) mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation.

» 
Je ne me souviens plus de mon identifiant ou de mon mot de passe.

» 
Je ne veux pas que mon adresse apparaisse sur mon annonce.

» 
Je souhaite restreindre ma recherche à un périmètre autour de mon code postal.

» 
Je veux supprimer mon annonce.

» 
Je voudrais ajouter des photos à mon annonce sur AutoScout24.

» 
Je voudrais modifier mes coordonnées.

» 
Je voudrais rechercher des véhicules dans un autre pays européen.

» 
J'obtiens un message d'erreur « Vous n'êtes plus connecté » en insérant mon annonce.

» 
Le prix / le kilométrage / la couleur indiqués sur mon annonce sont erronés.

» 
Lorsque je m'inscris, j'obtiens un message d'erreur « adresse e-mail invalide ».

» 
Pourquoi faut-il s'inscrire sur AutoScout24 pour un usage privé ?

» 
Puis-je être informé dès qu'un véhicule intéressant est inséré dans votre base de données ?

» 
Que sont des « cookies » ?

» 
Qu'est-ce qu'un profil de recherche et comment puis-je déposer un profil de recherche ?

» 
Recherche

» 
Utiliser "Paint" de Windows: redimensionner vos photos une par une

Combien coûte une annonce sur AutoScout24 ?

En tant que particulier (ou de société n'exerçant pas d'activité de commerce automobile), vous pouvez déposer une annonce gratuitement et l’illustrer en publiant jusqu’à 15 photos.

AutoScout24 ne prend pas de commission ou de frais de courtage. Nous n'agissons pas en tant que revendeur de véhicules, nous mettons uniquement à disposition du public notre plateforme de vente sur Internet.

Remarque : AutoScout24 se réserve le droit de supprimer des annonces qui portent atteinte à l’ordre public, à l’intégrité ou à la sensibilité d’autres internautes. Les responsables seront soumis à des poursuites judiciaires.

Haut de page
Combien de temps est valable une annonce ?

Une annonce reste en ligne pour une période de 4 semaines. 5 jours avant l'expiration de cette période, vous recevrez un e-mail vous invitant, si besoin, à prolonger la publication de votre annonce pour une période supplémentaire de 2 semaines. Veuillez noter que vous ne recevrez pas de confirmation concernant le renouvellement.
Haut de page
Combien de temps est valable une annonce ?

Une annonce reste en ligne pour une période de 8 semaines. 5 jours avant l'expiration de cette période, vous recevrez un e-mail vous invitant, si besoin, à prolonger la publication de votre annonce pour une période supplémentaire de 4 semaines. Vous pouvez de cette façon prolonger indéfiniment votre annonce, par période de 4 semaines, jusqu’à ce qu’elle soit vendue. Veuillez noter que vous ne recevrez pas de confirmation concernant le renouvellement.
Haut de page
Comment puis-je comparer plusieurs véhicules lors de ma recherche ?

En consultant une annonce, vous pouvez l'ajouter à une liste de comparaison à travers le lien « Ajouter ce véhicule pour comparer ». Vous pouvez comparer jusqu'à 3 véhicules. Si vous avez un compte perso « Mon AutoScout24 » utilisez la fonction « Parking véhicules d'occasion » où vous pouvez également comparer des véhicules depuis votre sélection d'annonces.
Haut de page
Comment puis-je contacter un vendeur ?

Vous pouvez contacter une personne ayant déposé une annonce à travers le formulaire de contact apparaissant sur son annonce. Votre message sera envoyé au vendeur dès que vous avez inscrit votre message et cliqué sur le bouton « Envoyer ».
Haut de page
Comment puis-je effectuer une recherche après avoir été notifié par e-mail ?

Pour consulter l'annonce du véhicule correspondant à vos critères de recherche, cliquez simplement sur le lien marque/modèle dans la désignation du véhicule.
Haut de page
Comment puis-je inscrire la couleur exacte du constructeur ? Cette couleur n'apparaît pas dans les choix de couleur présélectionnés.

Tout d'abord, sélectionnez la couleur principale (par exemple : « Argent ») en utilisant le menu déroulant. Si elle ne correspond pas exactement à la couleur de votre voiture, vous avez la possibilité de spécifier la désignation de la couleur du constructeur (par exemple : « Argent titanium ») dans le champ de texte libre. L'annonce inclura ainsi la désignation exacte de la couleur de votre voiture. Votre annonce sera malgré tout également trouvée par des utilisateurs qui sélectionnent dans cet exemple « Argent » comme critère de recherche.
Haut de page
Comment puis-je sauvegarder une annonce pour la revoir plus tard ?

Vous pouvez enregistrer une annonce afin de la consulter à nouveau ultérieurement en utilisant la fonction « Sélectionner les véhicules ». Cette fonction est disponible sur toutes les annonces dans le champ apparaissant en dessous de la photo. Votre sélection sera enregistrée dans votre espace perso « Mon AutoScout24 » et vous y aurez accès à tout moment. Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 10 voitures et comparer jusqu'à 3 véhicules entre eux.
Haut de page
Comment réduire la taille de vos photos?

Les photos ont été prises avec un appareil photo numérique:

Si vos fichiers photos excèdent 400 Kb, nous avons 3 solutions différentes à vous proposer :

a) Téléchargez gratuitement le logiciel "Photo resize Magic. Cet outil vous permet de redimensionner d'un seul clic plusieurs photos dans la même taille.
b) Utilisez "Paint" de Windows, voir 6.4 : ce logiciel est en principe fourni avec Windows
c) Faites des nouvelles photos plus petites avec votre appareil numérique mais en sélectionnant dans le menu de votre appareil une dimension de photo réduite (ex: 400 X 300) ou une résolution plus basse en pixels (1 à 2 millions maximum): plus la taille et la résolution sont faibles, plus petite sera la taille du fichier photo en Kb.

2) Les photos ont été prises avec un appareil traditionnel (avec pélicule):

a) Vos photos sont déjà développées : vous allez devoir vous servir de votre scanner. Si vous n'en possédez pas, sollicitez votre entourage, la plupart des gens en possèdent un. Sélectionnez le format .JPG et une résolution basse (peu de dpi).
b) Vos photos n'ont pas encore été développées pas de problème, confiez le développement à un laboratoire photo ou grand magazin et demandez de recevoir également vos photos sur CD-Rom (parfois un supplément est exigé). Vous pourrez ensuite déposer vos photos sur le site AutoScout24 à partir de votre CD-Rom.

Haut de page
Espace Professionnel

Pour ceux qui souhaitent acheter ou vendre dans un contexte professionnel, l'espace professionnel vous fournit une vaste gamme d'outils d'aide à la commercialisation de véhicules d'occasion. Si vous êtes déjà inscrit en tant que professionnel sur AutoScout24, vous pouvez directement vous connecter à votre espace Pro.
Haut de page
Installer gratuitement Photo Resize Magic, un outil pratique pour réduire vos photos

1) Téléchargez-le, c'est 100% gratuit et rapide. Cliquez sur le lien ci-dessous et ensuite sur "Exécuter".

Vous pourrez le désinstaller (l'effacer) à tout moment comme tout autre logiciel de votre ordinateur.
>> Installer Photo Resize Magic (600 Ko)

Comment installer Photo Resize Magic

- Patientez quelques secondes, le temps que le fichier se charge depuis internet (la durée dépend de votre connection).
- Internet Explorer vous dira que "l'éditeur n'a pas pu être vérifié", cliquez sur "Exécuter"
- Photo Resize Magic sera installé par défaut dans le répertoire général de votre disque dur dans lequel se trouvent vos autres logiciels dans un sous répertoire qui porte son nom.
C:\Program Files\Photo Resize Magic\
- si cela vous convient, cliquez sur "next/suivant"
- Cliquez sur "Install" (répertoire sur votre C:\)
- Cliquez sur "Next/suivant"(créer un icône)
- Cliquez sur "Finish"(terminé)

Utiliser Photo Resize Magic: redimensionnez plusieurs photos en une seule opération

- sélectionnez dans le champ "Size" l'option "Custom", grâce à cette option, vos photos sont automatiquement préparées dans la taille idéale pour le site AutoScout24.be
- choisissez, via "Source folder", le répertoire dans lequel se trouvent vos photos sur votre CD-Rom ou votre disque dur ou amovible (suggestion : mettez les photos du véhicule dans un nouveau répertoire que vous aurez créé à cet effet)
- choisissez, via "Target folder", le répertoire dans lequel vous voulez mettre les photos redimensionnées (vous pouvez aussi écraser vos photos originales en cochant la case "Target=Source")
- Cliquez sur "Start" et patientez quelques secondes, avec les paramètres de départ, une photo de 2 MB devient une photo de seulement 70 Kb! Si malgré tout la taille dépassait 400 Kb, sélectionnez "Quality" sur "Medium".

Téléchargez gratuitement le logiciel "Photo resize Magic”

Haut de page
J'ai modifié des données mais la modification n'apparaît pas sur l'écran.

Cliquez sur le bouton « Rafraichir » de votre navigateur, habituellement représenté par 2 flèches tournant en rond. Vous pouvez également mettre à jour la page en cliquant sur F5. Les informations que vous avez renseignées apparaitront par la suite à l'écran.
Haut de page
J'ai reçu un mot de passe, mais je ne peux pas accéder à mon espace perso (« Mon AutoScout24 »).

Vous êtes-vous assuré que vous utilisez la bonne syntaxe en insérant vos codes d’accès ? Assurez-vous que vous ne confondez pas, par exemple les lettres « i » et « l » avec 1 en tapant votre mot de passe. Assurez-vous que vous ne confondez pas le mot de passe avec l'identifiant en inscrivant les codes d'accès. Votre identifiant est toujours l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit.
Haut de page
J'ai trouvé un acheteur potentiel pour ma voiture qui veut m'envoyer un chèque d'un montant supérieur au prix de vente.

Certaines personnes (essentiellement de langue anglaise) contactent certains vendeurs et leur proposent d'acheter leur véhicule par chèque à un prix supérieur au prix de vente. Une fois le chèque reçu, le montant est a priori crédité sur leur compte mais dans le cas de chèques étrangers, la banque ne saura réellement si le compte de l'émetteur est solvable que 15 jours plus tard. (Une banque peut donc très bien accepter le chèque dans un premier temps et le rejeter quelques semaines plus tard). Entre-temps l’intéressé vous demande de rembourser le montant différentiel, le plus souvent via Western Union. Une fois le montant délivré au destinataire (sous une fausse identité), il interrompra la transaction. Nous vous conseillons d'éviter tout contact avec ce type d'individus et d'ignorer toute offre de ce genre.
Haut de page
Je me suis inscrit(e) mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation.

Après vous être inscrit(e), vous recevez immédiatement un e-mail de confirmation. Si vous n'avez pas reçu ce message contenant vos codes d'accès, vous avez probablement fait une erreur de frappe lors de votre inscription. Vous n'avez par conséquent pas pu recevoir le message automatique envoyé à l'adresse e-mail « erronée » que vous avez enregistré lors de votre inscription. Veuillez essayer de vous inscrire à nouveau. Si vous avez déjà déposé une annonce, nous vous recommandons de l'insérer à nouveau sur votre nouveau compte.
Haut de page
Je ne me souviens plus de mon identifiant ou de mon mot de passe.

Allez sur la page de connexion à votre espace perso « Mon AutoScout24 ». Vous y trouverez un champ dans lequel vous pouvez inscrire l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e) : vos codes d'accès vous seront alors automatiquement transmis par e-mail. Si vous obtenez un message d'erreur, vous avez probablement fait une erreur de frappe en inscrivant votre adresse e-mail lors de votre première inscription. Dans ce cas, vous devrez vous inscrire à nouveau.
Haut de page
Je ne veux pas que mon adresse apparaisse sur mon annonce.

Sur votre annonce, AutoScout24 publie uniquement votre numéro de téléphone, votre code postal et votre ville. Votre adresse e-mail n’est pas indiquée : les acheteurs potentiels pourront vous contacter à travers le formulaire de contact qu'AutoScout24 vous transmettra par e-mail.
Haut de page
Je souhaite restreindre ma recherche à un périmètre autour de mon code postal.

Vous pouvez inscrire le code postal de votre commune et restreindre la recherche en sélectionnant un rayon entre 10 km et 200 km autour de votre code postal. Veuillez noter que les distances correspondent à des distances à vol d'oiseau et non à des distances de conduite.
Haut de page
Je veux supprimer mon annonce.

Connectez-vous à votre espace perso « Mon AutoScout24 » à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Cliquez simplement sur le lien « Effacer » apparaissant à droite de votre annonce. Après avoir répondu par l'affirmative à la question de sécurité « Etes-vous sûr(e) de vouloir effacer cette annonce ? » l'annonce en question sera automatiquement et définitivement supprimée.

Veuillez noter qu’aucune copie de l’annonce ne sera conservée dans notre système informatique. Par sécurité, nous vous conseillons donc de conserver une copie de votre annonce en l'imprimant avant de la supprimer.

Haut de page
Je voudrais ajouter des photos à mon annonce sur AutoScout24.

Vous avez la possibilité d'ajouter des photos à votre annonce à tout moment.

1. Ajouter une photo au moment du dépôt de votre annonce.

Après avoir déposé votre annonce cliquez sur « Télécharger une photo ».

Cliquez sur « Parcourir » et sélectionnez une photo enregistrée sur votre disque dur (ex: photos1_voiture.jpg) et cliquez sur « Télécharger » pour transférer la photo de votre voiture sur votre annonce. Vous pouvez télécharger jusqu'à 15 photos simultanément.

2. Ajouter une photo à une annonce existante

Connectez-vous sur votre espace perso « Mon AutoScout24 » à l’aide de vos codes d'accès.

Cliquez sur le symbole de la photo apparaissant sur la gauche de votre annonce. Vous serez redirigé vers la page à partir de laquelle vous pouvez télécharger une photo sur AutoScout24.

Cliquez sur « Parcourir » et sélectionnez la photo de votre choix sur votre disque dur et cliquez sur « Télécharger ». Vous pouvez télécharger jusqu'à 15 photos simultanément.

Vous pouvez modifier l'ordre des photos à tout moment. Pour cela, utiliser les flèches dirigées vers le haut ou vers le haut à côté des photos déjà téléchargées.

Veuillez prendre note des remarques suivantes :

  • Utilisez uniquement les photos originales du véhicule en vente et n'utilisez pas de photos issues de catalogues
  • N'utilisez pas d'images animées ou d'images mises en avant d'une autre manière
  • Ne téléchargez pas de photos outrageantes ou qui s'opposent à l’ordre public
Haut de page
Je voudrais modifier mes coordonnées.

Connectez-vous à votre espace perso « Mon AutoScout24 » à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Dans la section « Mes coordonnées », vous pouvez modifier par exemple votre numéro de téléphone, votre adresse ou votre mot de passe. Les corrections effectuées seront enregistrées et votre annonce sera automatiquement mise à jour. Veuillez noter que votre identifiant ne peut pas être modifié.
Haut de page
Je voudrais rechercher des véhicules dans un autre pays européen.

Notre formulaire de recherche vous offre la possibilité de consulter des annonces de véhicules sur une base européenne ou dans des pays spécifiques.
Haut de page
J'obtiens un message d'erreur « Vous n'êtes plus connecté » en insérant mon annonce.

Votre session de connexion est limitée à 20 minutes. Si vous essayez de déposer une annonce après cette période, un message d'erreur s’affichera pour vous informer que votre session n'est plus active. Dans ce cas vous devrez vous connecter à nouveau à votre espace perso « Mon AutoScout24 » à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe.
Haut de page
Le prix / le kilométrage / la couleur indiqués sur mon annonce sont erronés.

Vous pouvez modifier votre annonce à tout moment après vous être connecté à votre espace perso « MonAutoScout24 » à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Cliquez sur la marque ou le modèle (apparaissant en lettres bleues) du véhicule à modifier, par exemple « Renault Clio ». Le formulaire de dépôt d'annonce s'ouvrira. Effectuez les changements requis et confirmez les en cliquant sur le bouton « Sauvegarder ce véhicule » en bas du formulaire.

Les modifications seront immédiatement prises en compte sur votre annonce. Vous recevrez un message vous informant des mises à jour qui ont été faites à votre annonce. Si vous inscrivez des chiffres dans les caractéristiques de votre véhicule, veillez à ce qu'ils soient au format suivant : 40000 pour 40,000 euros, c'est-à-dire sans virgule ou point.

Haut de page
Lorsque je m'inscris, j'obtiens un message d'erreur « adresse e-mail invalide ».

Afin de vérifier si votre adresse e-mail est correcte, nous utilisons le standard publié par Microsoft. Tout caractère spécial précédant le symbole @, par exemple « dupont-@autoscout24.fr » ne sera pas accepté par le système. Veuillez vous inscrire en utilisant une autre adresse e-mail.
Haut de page
Pourquoi faut-il s'inscrire sur AutoScout24 pour un usage privé ?

En vous inscrivant sur AutoScout24 vous avez accès à tous les avantages réservés aux particuliers. Ils comprennent entre autres la possibilité de :

  • Déposer une annonce gratuitement
  • Recevoir des informations sur des véhicules récemment insérés
  • Comparer des annonces
  • Enregistrer des véhicules dans « Votre sélection » et les retrouver rapidement lors d’une prochaine connexion sur le site

Voici comment vous pouvez vous inscrire :

1. Dans la section « Voitures d'occasion », cliquez sur le lien « Inscription ».

2. Inscrivez vos coordonnées.

3. Cliquez sur la case « J'accepte les conditions d'utilisation d'AutoScout24 »

4. Après avoir cliqué sur le bouton « Enregistrez-vous maintenant », votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez indiqué lors de votre inscription. Veuillez conserver ces données dans un endroit sûr.

Vous pouvez désormais vous connecter à votre espace perso en utilisant votre mot de passe en cliquant sur le lien suivant : http://www.autoscout24.be/fr-be/login.asp (Dans l'éventualité où ce lien ne fonctionnerait pas, veuillez le copier dans la barre adresse de votre navigateur).

Veuillez vous assurer que vous remplissez le formulaire d'inscription correctement. Votre adresse e-mail sera votre identifiant. C'est également l'adresse e-mail sur laquelle les messages automatiques contenant vos codes d'accès ou les demandes d'acheteurs potentiels relatives à votre annonce vous seront adressés. Veuillez donc vous assurer que vous utilisez une adresse e-mail valide à laquelle vous avez facilement accès.

Vous pouvez librement choisir votre mot de passe. Celui-ci doit contenir un minimum de 6 caractères. Afin de vous assurer du succès de votre inscription, veuillez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur.

Grâce à votre identifiant et votre mot de passe, vous pourrez vous connecter à votre espace personnel « Mon AutoScout24 » pour gérer votre annonce. Veuillez donc conserver l'e-mail que nous vous avons envoyé contenant vos codes d’accès.

Haut de page
Puis-je être informé dès qu'un véhicule intéressant est inséré dans votre base de données ?

En sauvegardant un profil de recherche, vous pourrez être averti par e-mail dès qu’un véhicule correspondant à vos critères de recherche sera inséré dans notre base de données.

Pour enregistrer votre profil de recherche vous devez :

1. Insérer les critères de recherche (marque, modèle, prix...) dans le formulaire de recherche et cliquer sur « Rechercher ».

2. Cliquer sur le lien « Sauvegarder cette recherche » en haut à droite de la page des résultats de recherche.

Haut de page
Que sont des « cookies » ?

Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur par un serveur de page web. Autoscout24 utilise des cookies pour améliorer la rapidité de votre navigation sur notre site. Il s’agit en fait de votre carte d’identité qui stocke des informations sur vos visites et vous reconnait lorsque vous vous connectez à nouveau sur le site.
Haut de page
Qu'est-ce qu'un profil de recherche et comment puis-je déposer un profil de recherche ?

Vous avez la possibilité d'inscrire un profil de recherche vous permettant d'être automatiquement averti par e-mail lorsqu'un véhicule correspondant à vos critères de recherche est inséré dans notre base de données.

Pour déposer un profil de recherche vous devez :

1. Inscrire les critères de recherche (marque, modèle, prix...) dans le formulaire de recherche de notre recherche avancée sur http://www.autoscout24.be/quicksearch.aspx cliquer sur « Rechercher ».

2. Cliquer sur le bouton « Sauvegarder cette recherche» en haut à droite de la page des résultats de recherche. Vous pouvez ainsi enregistrer les critères sélectionnés sur votre espace perso dans «Mon AutroScout24 ». Ce profil de recherche restera actif pendant 4 semaines. Vous serez informé une fois par jour des nouveaux véhicules insérés dans notre base qui correspondent à votre profil de recherche.

3. Vous avez bien sûr la possibilité de désactiver la fonction « Informez-moi par : e-mail ». Dans ce cas vous pouvez continuer à effectuer manuellement des recherches correspondant au profil enregistré en cliquant sur « Effectuer une recherche » dans la section « Profil de recherche » de votre espace perso.

Haut de page
Recherche

Vous pouvez trouver le véhicule de votre choix en utilisant les fonctions recherche simple ou recherche avancée d’AutoScout24. Ces deux modes de recherche sont accessible depuis l’espace public ainsi que dans votre espace perso « Mon AutoScout24 ». Utilisez la recherche simple pour obtenir une vue d'ensemble des véhicules en vente. En utilisant la recherche avancée, vous pouvez sélectionner divers équipements ou options vous permettant de rechercher un type de véhicule précis.

Conseil : Utilisez l'option de recherche de véhicule dans un rayon autour de votre code postal pour sélectionner le périmètre de vos recherches.

Haut de page
Utiliser "Paint" de Windows: redimensionner vos photos une par une

Réduisez facilement vos photos avec le programme "Paint" de Windows.

Ce logiciel est fourni en principe de façon standard avec le logiciel Windows.

- Cliquez sur le bouton "Démarrer" de Windows
- Allez dans "Tous les programmes", choisissez “Accessoires” et ouvrez le programme "Paint” (image de gobelet avec des pinceaux).
- Ouvrez les images qui se trouvent sur votre disque via "Fichier" et ensuite "Ouvrir"
- Allez dans "Images" et choissiez "Etirer/Incliner." (Ctrl + W). Indiquer de combien de pourcent vous voulez réduire votre photo verticalement et horizontalement (par exemple 50%). Cliquez sur “Ok”.
- Allez dans "Fichier" et choisissez "Enregistrer sous", sauvez votre photo sous le format .JPEG sur votre disque dur.

Haut de page

Contact

E-Mail-Contact:

» E-Mail

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.